Macao, le spot de surf le plus prisé du côté de l’île

De passage à la République dominicaine ? Si vous êtes un amateur de sports de glisse, la plage de Macao est incontournable. C’est d’ailleurs l’endroit à privilégier si vous êtes encore novice, puisque sur place, vous trouverez des moniteurs expérimentés qui vous apprendront les techniques de base.

Où se trouve la plage de Macao ?

La plage de Macao se trouve au nord de Punta Cana. Accessible en voiture, elle a obtenu le titre de l’une des plus belles plages des Caraïbes. C’est une plage de sable blanc décorée par des cocotiers qui lui confèrent un aspect authentique et féérique. De plus, la région n’est pas encore envahie par les complexes hôteliers.

Cette magnifique plage est le paradis des surfeurs en République dominicaine. On y trouve de bonnes vagues pour tous les profils. L’autre avantage est la température de l’eau se situant aux alentours de 27 degrés tout au long de l’année. La mer est aussi peu profonde. Après avoir affronté les vagues, si vous avez un petit creux, vous y découvrirez des petits restaurants de plage.

Comment pratiquer du surf sur la plage de Macao ?

Macao est accessible à tous les âges et à tous les niveaux. Elle est dotée d’une vaste plage entourée d’eaux turquoise créant ainsi un magnifique paysage. Sur la plage, vous pouvez trouver des professionnels louant tout le matériel nécessaire pour la pratique de cette discipline à bon prix. Il y en a pour tous les profils et pour toutes les morphologies.

Des écoles spécialisées sont également disponibles sur place. Ils sont à votre entière disposition pour vous accompagner dans cette aventure afin que l’apprentissage se déroule dans les meilleures conditions. Le coût est généralement abordable. En prenant 2 ou 3 cours, vous aurez l’assurance de maîtriser les bases.

Où peut-on également pratiquer du surf en République dominicaine ?

Si vous êtes un surfeur confirmé, vous allez aussi apprécier les plages de Rio San Juan nichées sur la côte nord de la République dominicaine. Les vagues y sont assez fortes. Par conséquent, les débutants devront s’abstenir. La Playa Grande est la plus vaste du pays. D’ailleurs, c’est le rendez-vous des surfeurs en quête de vague imposante. En tout cas, au cours de votre séjour en République dominicaine, vous pouvez pratiquer du surf, mais également de la planche à voile, de la plongée et du kitesurf. En bref, vous découvrirez dans la région de nombreuses plages pour faire du sport nautique et varier le plaisir.

Excursion : comment se rendre à Saint-Domingue au départ de Punta Cana ?
Bavaro, la plus grande bande sable des Caraïbes