Où voir des animaux sauvages ?

Si vous avez décidé de partir en voyage et que vous souhaitez observer des animaux sauvages, il existe des destinations qui vous offriront une expérience unique pendant votre séjour. 

Le Costa Rica, une destination parfaite pour l'observation des animaux sauvages !

En effet, le Costa Rica est la première nation à avoir décidé de fermer ses parcs et de privilégier le contact entre les visiteurs et les animaux sauvages dans leur milieu naturel. Il faut dire que ce modeste pays d'Amérique centrale ne possède que 5% de la biodiversité mondiale. Les occasions de randonnées pour découvrir reptiles, chimpanzés, paresseux, oiseaux et différents fourmiliers sont assez nombreuses : le parc national Manuel-Antonio, non loin de San José, le parc international La Amistad à l'extrémité panaméenne, le parc national Los Quetzales ou encore le parc national Corcovado, dans une zone plutôt montagneuse. Et bien sûr, n'oubliez pas la plongée aquatique et les rencontres avec les mammifères aquatiques à l'île Coco et aussi dans le golfe de Papagayo. En bref, le Costa Rica est la destination idéale, si vous avez l'intention de découvrir les animaux sauvages.

Le Canada, une destination parfaite pour découvrir la faune sauvage !

Avec une superficie d'environ 10 millions de kilomètres carrés, le Canada est l'un des plus grands pays du monde. Ce vaste territoire offre aux animaux sauvages de nombreux environnements protégés. Les examiner demande du temps et de la patience, mais le pays abrite une biodiversité extraordinaire et assez bien gardée dans un réseau de parcs nationaux isolés. Les animaux sauvages à observer dans ce pays sont les castors, les baleines, et aussi les cerfs. Il ne faut pas manquer la province de Charlevoix, affirmée réserve internationale de la Biosphère, Tadoussac, d'où il est possible d'élaborer des excursions en catamaran. Bref, le Canada attire de plus en plus de touristes de nos jours. 

Le Népal, une destination parfaite pour voir la faune !

Connu pour ses richesses architecturales, il offre également une grande variété de points de vue, des forêts tropicales aux plus hautes montagnes du monde. Conscient de la richesse de sa nature magnifique, mais aussi de sa fragilité, le Népal a créé 20 zones protégées, protégeant ainsi 23% de son territoire. Les parcs naturels, les réserves de faune et les zones de préservation contribuent à encourager les communautés à adopter un comportement plus respectueux de l'environnement. Le parc de Chitwan, très célèbre et très touristique, abrite de nombreux oiseaux, tigres, rhinocéros, alligators, chimpanzés. En bref, si vous envisagez d'observer des animaux sauvages, le Népal est l'une des destinations idéales pour vous.

Uvero Alto : une station balnéaire pleine de surprises
Visiter une fabrique de cigare en famille