Peut-on faire du camping à Punta Cana ?

Pour profiter pleinement de l'air frais d'un cadre magnifique et des plages paradisiaques de la République dominicaine, rendez-vous dans la région de Punta Cana, située au sud-ouest du pays. Punta Cana est une ville d'une beauté exceptionnelle bordée par une plage de 48 km de long. Profitez des cocotiers, du sable blanc et de la mer. Mais avant de vous y rendre, vous devez prévoir le type d'hébergement où vous passerez votre séjour.

Punta Cana !

Avez-vous déjà entendu parler de Punta Cana ? Il s'agit de la principale ville de la République dominicaine. Elle abrite le plus grand aéroport du pays. Il y a plusieurs attractions touristiques dans la région de Punta Cana. La plus célèbre est le parc Manati. Les visiteurs peuvent nager avec les dauphins dans ce parc aquatique. Le Marinarium constitue une autre attraction. Les visiteurs peuvent y nager avec des requins nourrices et des raies ou des batoïdes.

Vous pouvez également faire du snorkeling ou de la plongée. Punta Cana est très célèbre pour ses plages paradisiaques au sable blanc et fin : Plage Arena Gorda, plage Bavaro, plage El Cortecito, plage Juanito, plage Cabeza, plage Toro. La plage Macao est la seule plage publique de la région. Le parc Manati et le parc Marinarium sont les deux endroits les plus populaires pour la plongée en apnée.

Profitez de la beauté de la ville en optant pour le camping !

Optez pour le camping si vous souhaitez vous immerger au cœur de la nature à Punta Cana. Le camping est l'option la moins chère et vous permet de faire des économies. La plupart des aires de camping de Punta Cana sont situées dans un véritable espace naturel. Au Macao Camping, par exemple, l'aire de camping est agrémentée de jardins naturels. Les espaces sont ouverts et vous pouvez emmener vos enfants et même vos animaux de compagnie en promenade. Le camping de Macao est situé à vingt kilomètres du centre ville. En fait, presque tous les espaces de camping de Punta Cana sont un peu éloignés du centre ville. Cela permet aux visiteurs de profiter d'un séjour tranquille, loin du bruit de la ville et à proximité des plages.

 En revanche, pour être plus proche des plus belles plages de Punta Cana, les aires de camping de Boca de Yuma sont les meilleures. Vous vous trouverez dans un véritable village de pêcheurs. Le paysage est encore sauvage et vous serez à l'abri du grand bruit des zones touristiques. Enfin, La Romana est située à une cinquantaine de kilomètres du centre ville où le camping s'étend sur plusieurs hectares. Sur place, la nature est verdoyante et vous installez vos tentes au milieu de la nature.
Il existe de nombreux campings à Punta Cana et vous pouvez choisir en fonction de votre budget et de vos besoins.

Que faut-il emporter en vacances en camping ?

Des vacances en camping, c'est vivre en communauté. Avant de partir, il convient de se munir de son passeport, permis, visa... Pour le camping sauvage, prévoyez des sacs poubelles. Prenez l'essentiel dans vos bagages : vêtements légers, t-shirts, shorts, pulls, coupe-vent pour les mauvais jours, sandales pour la plage... Les articles de toilette sont également très importants.

Pour les articles de cuisine, n'oubliez pas les petits éléments comme une paire de ciseaux, une boîte d'allumettes, des assiettes et des couverts en aluminium ou en plastique, un ouvre-boîte, un décapsuleur... Soyez prudent avec le matériel de camping : tente, piquets, bâtons. Pour la plage, pensez à vous munir d'un sac de plage, d'une serviette de plage, de lunettes de soleil, de crème solaire... Voici l'essentiel. Mais c'est à vous d'élargir votre check-list en fonction de vos besoins.

Se marier à Punta Cana : les hôtels organisent tout pour vous !
Quel hébergement choisir pour un séjour de golf ?